Bureaux à Metz Mercy
Le projet propose la construction d’un immeuble de bureaux, se développant sur deux niveaux (rez de chaussée + étage).
Le projet se présentera sous la forme d’un socle « béton » sur lequel viendra se poser un volume de verre, le tout couvert par une toiture en forme d’aile.
Une terrasse aménagée à l’étage, se développera sur toute la façade principale. Des arbres plantés dans des bacs rythmeront celle-ci;
Cette façade (orientée Nord) s’ouvrant sur le carrefour giratoire contigu à la parcelle, se caractérisera également par un dessin, en plan, en forme de chevron. Ce dessin est défini par l’implantation de la façade Nord parallèle à la limite du domaine public, celle-ci présentant un tracé en forme de chevron.
A l’arrière du bâtiment, un volume cubique, implanté au centre de la façade Sud accueillera l’entrée du bâtiment ainsi que les circulations verticales.
La hauteur de ce volume sera volontairement rehaussée, afin de masquer l’ensemble des groupes de climatisation et de ventilation positionné sur son toit.
Aucun de ces éléments techniques ne sera visible depuis le domaine public.
Les façades de la future construction présenteront un aspect monochrome : l’ensemble des murs enduits et les rives et sous faces de toitures seront blanc cassé, les menuiseries extérieures étant noir.
La toiture en forme d’aile recevra une étanchéité gris anthracite.
A l’arrière du bâtiment sera réalisé un parking de 32 places, ainsi qu’une petite construction accueillant les locaux vélos et poubelles. Ce bâtiment sera réalisé en ossature métallique galvanisée avec un remplissage de planches de bois (essence pin naturel) posées à claire-voie.