int(463)

Nous avons aimé l’architecture du campus avant-gardiste à Nancy


ICN Business School de Nancy, l’une des plus grandes écoles de management de l’Est de la France, a ouvert ses portes au public le temps d’une journée. Installée depuis la rentrée 2017 sur le nouveau campus Artem en plein coeur de la ville, ICN Business School cohabite avec l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy et les Mines de Nancy. Artem, c’est une alliance d’excellence unique en son genre qui favorise la mixité des apprentissages, la créativité et l’innovation, le brassage des disciplines pour former la nouvelle génération de décideurs et de créateurs.

Conduit de 2003 à 2017, le chantier Artem, sous la maîtrise d’ouvrage du Grand Nancy, est un modèle
de reconversion d’une friche militaire. Sous la maîtrise d’œuvre urbaine de l’architecte Nicolas Michelin qui a également réalisé l’École nationale supérieure des Mines de Nancy et l’Institut Jean Lamour, ce projet urbain ambitieux est un véritable morceau de ville réinventée au cœur de la Métropole du Grand Nancy.

Devenu aujourd’hui réalité, le nouveau campus symbolise parfaitement l’esprit Artem dans sa volonté de brassage transversal, d’ouverture et de créativité par ses moyens innovants d’économie d’énergie (énergies renouvelables, toitures végétalisées, puits canadiens, réutilisation des matériaux), ses associations de techniques, ses îles-jardins et ses espaces partagés entre les écoles.

https://www.icn-artem.com/